L’univers de La Villa du Temps retrouvé !

L’univers de La Villa du Temps retrouvé !

Date : 26/04/2021

En attendant l’ouverture de la Villa du Temps retrouvé, découvrez, sans plus attendre, son nouveau site internet et optez pour une immersion digitale afin d’explorer l’univers de ce futur espace muséal.

 

Plusieurs univers, une expérience inédite

La Villa Bon Abri (anciennement Espace Culturel Bruno Coquatrix) a été entièrement repensée pour devenir la Villa du Temps retrouvé. Les nombreuses salles qui la composent vous conduiront dans un passé proche et lointain.

Votre visite débutera par une belle entrée en matière : le pavillon de l’architecture. Aux grés de vos déambulations, vous traverserez la salle immersive, un sas temporel qui vous transportera 100 ans dans le passé, mais aussi quatre salons qui vous plongeront dans l’univers d’artistes comme Claude Monet, Jacques-Émile Blanche, René-Xavier Prinet, Claude Debussy et bien évidemment notre bien aimé Marcel Proust.

 

Entrée de la Villa du Temps retrouvé

 

Au cours de votre balade onirique, vous aurez également le plaisir de découvrir le bureau et le salon de lecture. Une bibliothèque en libre accès vous permettra d’ailleurs de consulter de nombreux ouvrages. Si votre fibre artistique s’éveille, faites un détour par le cabinet d’amateurs. Il s’agit d’un espace qui cristallise, entre-autre, les sources d’inspiration et le processus créatif de Marcel Proust.

Prolongez votre parcours en vous offrant un instant de plénitude dans le magnifique jardin Belle-Époque, situé à l’arrière de la Villa du Temps retrouvé.

jardin belle epoque - villa du temps retrouve - Cabourg

 

Les expositions temporaires

L’espace muséal accueillera également des expositions temporaires. Retrouvez sur le site internet de la Villa du Temps retrouvé le détail et la programmation de chaque exposition.

La première du nom sera : Fantômas, miroir de la Belle Époque

 

Infos pratiques :

Actuellement, la Villa du Temps retrouvé est fermée au public. Consultez la page des actualités pour rester informé des dernières mises à jour.

Vous souhaitez savoir où se trouve ce nouvel espace muséal, rendez-vous sur leur page accès !

 

 

 L’univers de La Villa du Temps retrouvé !
Partager :