Impliqué dans une démarche qualité depuis 2011, l’office de tourisme de Cabourg a obtenu le 19 juin 2016, le renouvellement de la marque Qualité Tourisme™ pour l’ensemble de ses services : accueil et information, promotion et animations.
La marque Qualité Tourisme™ fédère les démarches qualité des professionnels du tourisme et a pour objectif d'améliorer la qualité de service à destination du client.
Ce signe de reconnaissance permet aux clients de choisir en toute confiance des établissements avec prestations de qualité. Le référentiel des offices de tourisme compte 130 critères obligatoires et 36 critères facultatifs. Pour prétendre à la marque il faut respecter 100% des critères obligatoires et au minimum 70% des critères facultatifs.
A travers la marque Qualité Tourisme™, l’office de tourisme s’engage à :
- Un accueil chaleureux
- Un personnel attentif
- La maîtrise des langues étrangères
- Des prestations personnalisées
- Des informations claires et précises
- Une propreté et un confort assurés
- La découverte d'une destination
- La prise en compte des avis clients
Retrouvez toutes les informations sur la marque Qualité Tourisme™ par ici !
L’office de tourisme est également labellisé Famille Plus depuis mai 2007, et Tourisme et Handicap depuis 2014 pour les 4 types de déficience : auditif, moteur, mental, visuel