Thalazur Cabourg

On a testé pour vous : la Thalassothérapie de Cabourg

Testé par Solène

Autant le dire d’entrée, la Thalassothérapie et moi on ne se connaissait pas ! Si vous aussi, vous partiez avec des a priori, mettez-les au placard...j’ai adoré ! Petit cocon de bien-être niché face à la mer, l’Hôtel Les Bains de Cabourg à tout pour séduire ! 

Tentez l'expérience

À l’arrivée on est accueilli par un personnel bienveillant et on vérifie son programme bien-être. Ni une ni deux, je fais le tour des installations et même si la piscine intérieure et son espace marin me font de l’œil, c’est la superbe piscine extérieure d’eau de mer et sa vue imprenable sur la plage de Cabourg qui remporte le duel !

Les soins

Après un passage par le prêt de peignoir (si doux !!), il est temps de se présenter aux soins. C'est parti : enveloppement d’algues, hydrojet détente et modelage sous fine pluie d'eau de mer n’attendent plus que moi !

Pour chaque soin, on vient nous chercher ; se met alors en place un ballet gracieux de gens (de tous âges !) qui se croisent dans les couloirs alors que le personnel, souriant, nous appelle chacun notre tour. Bref, une organisation qui tourne bien !

Enveloppement d’algues : Un monde nouveau s’ouvre à moi ! Allongée, on m’enduit le corps d’une purée épaisse et chaude d'algues provenant de Brest. Alors enveloppée comme un rouleau de printemps, je vais rester bien au chaud pendant 20 min emmitouflée dans un matelas gonflable plongé dans une eau de mer chauffée à 38°C. Un bonheur !

Hydrojet détente : Comment ? Un soin sec ? Ce soin d’hydrothérapie se déroule sur un matelas d’eau chaude. On est alors massé de par deux jets à pression modulable. Ajoutez-y une bonne luminothérapie et de la musique et vous ne verrez pas le temps passer (17 min).

Modelage sous fine pluie d'eau de mer : Le nom de ce soin me plaisait déjà et je n’ai pas été déçue ! Ce modelage, à base d'huile de tournesol (qui résiste à l'eau), initie le corps et l’esprit à une détente absolue ! Si si si ! Je peux vous assurer qu'en sortant vous ne verrez plus la pluie du même œil.  

Il faut dire que cette relaxation passe aussi par du matériel dernier cri, des tables de soins confortables et les cabines spacieuses qui invitent au calme. Sans oublier les tisanes detox à volonté !

Le restaurant

Et pour finir de titiller mes sens, direction le restaurant « Le Poisson d’argent ». Après une bataille intérieure sur le menu du jour, j’opte pour une entrée autour des rillettes de saumon, un poisson et ses légumes croquants et un sublime crémeux citron ! Je n’en dirais pas plus, les photos parlent d‘elles même (c’est un délice !!).

Avec une eau de mer puisée juste en face, 3 espaces de soins, des cabines confortables et un restaurant qui sublime les produits du terroir,  Thalassothérapie, me voilà convaincue !

Comment réserver ?

Hôtel Les Bains de Cabourg

02 50 22 10 20

site internet