Histoire de Cabourg

Découvrir l'histoire de Cabourg

Profitez d’une promenade au cœur de notre magnifique station balnéaire pour découvrir l’histoire de notre petit village de pêcheurs devenu Reine de la Côte Fleurie. Architecture, patrimoine culturel, personnages illustres ; la ville héritière de la Belle Époque n’aura plus de secret pour vous. Le petit plus de l’office : des visites commentées pleines d’anecdotes pour partager un moment ludique et riche d’histoire, en famille ou entre amis.

Station balnéaire Cabourg

est une station balnéaire iconique connue pour ses bains de mer. Entre prospérité et temps de guerre, découvrez comment l’histoire a transformé ce petit village de pêcheurs en Reine de la Côte Fleurie.

Patrimoine

La ville de Cabourg, c’est le souvenir vivant de la Belle Époque. Au gré d’une balade dominicale en famille ou entre amis, laissez-vous surprendre par cette architecture à la fois surprenante et captivante. Si l’envie de percer les mystères de ses structures exceptionnelles vous titille, venez participer aux visites commentées de l’office.

Personnages marquants

Charles, Marcel, Bruno, Sandrine, René, Raymond, Ferdinand, Jacques, Sophie, Marc, Audrey, Christophe, Fleur, Sarah, Jean, Isabelle, Emmanuel, Jérôme ou Pierre. Ils sont nombreux à avoir foulé les rues de notre chère ville de Cabourg. Envie d’en apprendre davantage sur ces personnages illustres d’hier et d’aujourd’hui ? Les visites commentées de l’office sont là pour éclairer votre lanterne.

Les visites commentées de l’office !

Chaussez vos baskets et suivez Guylaine à travers Cabourg pendant près d’1h30 !

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la naissance de la station, les bains de mer et les constructions éclectiques des villas balnéaires, optez pour la Promenade à travers l’histoire.

Au contraire, si c’est Cabourg et sa Belle Époque qui vous intrigue, privilégiez la visite commentée qui en porte le nom : Cabourg à la Belle Époque.

Contacter l'office de tourisme pour réserver votre place au : 02 31 06 20 00

Partager :
Masque obligatoire

Masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire à Cabourg (avenue de la Mer et ses rues adjacentes) ainsi que dans tous les marchés, vide-greniers, brocantes, foires à tout et autres ventes au déballage de notre département.

Je m'informe