Le cabourg de la belle epoque

Découvrez le futur Musée

Date : 25/06/2019

À la recherche...du chantier de l'année !

Durant tout l’été, on vous ouvre les portes en « avant-dernière » de la Villa Bon Abri (anciennement Espace Culturel Bruno Coquatrix) qui se prépare à faire peau neuve. Entièrement repensé pour devenir la Villa du temps retrouvé, cet espace muséal proposera un voyage dans le temps. Vous serez invités à découvrir le Cabourg de la Belle Époque en compagnie de Marcel Proust, célèbre amoureux de la station balnéaire.

Vous aurez l’occasion unique de pénétrer dans un bâtiment historique s’apprêtant à connaitre une réhabilitation muséale, d’en apprendre plus sur ce projet d’équipement culturel inédit et de vous projeter dans les futurs espaces d’expositions à l’aide de tablettes numériques.

La préparation d’un chantier est un moment intense pour un bâtiment et chacune des visites proposées durant l’été sera adaptée en fonction des besoins des différents corps de métier appelés à intervenir sur la villa : certaines visites ne prendront place que dans des parties ciblées de la Villa ou bien dans ses espaces extérieurs afin de respecter les normes de sécurité inhérentes à tous travaux de cette envergure. La durée de la  visite variera également en fonction de ces contraintes.

 

Infos pratiques : Visite commentée d’1h, à la Villa Bon Abri, tous les mardis et jeudis de juillet et août. Gratuit – inscriptions à l’office de tourisme

Projet future musée Cabourg