Cabourg mon Amour

Dans la peau d'un festivalier

Je ne louperai plus Cabourg mon Amour !

Tout l’été durant, j’ai regretté de ne pas y être allé. « C’était génial, on refait ça l’année prochaine, mais en mieux ! On reste plus longtemps pour découvrir les environs, la ville est super ! Dommage que tu ne sois pas venu ». A coup sûr, l’année prochaine, je ne le louperai pas !

J- 7 mois (Décembre) : La lumière

Il fait froid, l’hiver est bien là. Les jours se ressemblent et rebondissent d’eux-mêmes tel un disque qui tournerait en boucle sans jamais s’arrêter. Une période qui n’existe réellement que pour nous faire apprécier les beaux jours, qui peinent parfois à montrer le bout de leur nez. Et puis, lors de l’une de ces innombrables quêtes à l’actualité sur les réseaux sociaux : l’apparition d’une lumière, d’un espoir, d’un avenir ensoleillé : l’annonce du festival ! « C’est sûr, j’y vais ! Il fera chaud, il fera beau ! Ce sera l’été ! Je clique sur « participer » bien sûr ».

J’Y VAIS

J – 6 mois (janvier) : Le partage

Vendredi soir. Amis, apéro, fromage, rêve de vacances !.

Les pieds dans le sable, en juillet, de supers concerts au bord de mer, dans une belle ville, ça vous tente ? On est combien ? 8, ok, on dormira là-bas ? On reste combien de temps ? Qu’y a-t-il d’autre à faire là-bas ? Allez go !

J’AIME TROP

J- 5 mois (Février) : L’enquête

Assis dans mon lit, casque sur les oreilles, je mène mon enquête. Dans ma bulle, je me projette jusqu’en juillet. Qui est cet artiste ? Comment en est-il arrivé là ? Et puis, boom boom dans les oreilles, je me laisse bercer par l’ambiance et j’imagine les sensations, les sentiments et la frénésie qui m’envahira, avant, pendant, après le Festival ! C’est un plaisir sans égal ! C’est décidé, je prends ma place : 3 jours, car jamais 1 sans 2 et jamais 2 sans 3, c’est bien connu. Même s’il fait encore froid, je sens la chaleur estivale réchauffer ma peau et la douceur des grains de sable sous mes pieds, sur le son des basses, un petit rafraîchissement à la main.

C’EST QUI LUI ? 

JE PRENDS MES BILLETS  

J- 3 mois (Avril) : L’organisation

Bien sûr j’en ai entendu parlé, Cabourg est une station prisée, il ne faut donc point perdre de temps. Sans hésitation, je choisi l’Office de Tourisme pour trouver les informations dont j’ai besoin : simple, rapide et efficace !

C’EST OÙ ?  

PLUS QUE 60 DODOS

J – 2 mois (Mai) : What else, Cabourgo ?

Cabourg, son architecture, sa gastronomie mais surtout.. sa grande plage ! Habitués de la ville, tels des ingénus face à la diversité des activités nautiques, c’est une opportunité de découverte qui s’offre à nous. Avant le week-end : nous pourrions trouver des activités sportives collectives et accessibles, jouir de nos vacances par la découverte du patrimoine et de sa culture !

SE FAIRE PLAISIR

SANS ANEANTIR LE PORTE-MONNAI

ET S’INSTRUIRE AUSSI !

J – 1 semaine : Don’t forget anything !

Kit de festivalier:

  • Billet d’entrée
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Biafine
  • Tongs
  • Serviette de plage
  • Magazine 

J’espère qu’il va faire beau !

SEA, SEX & SUN

En voir plus !

Vivre comme un festivalier, penser et organiser sa participation aux événements, ça se vit plusieurs fois dans l’année, à Cabourg. Soyez-prêts !

· Festival du film de Cabourg

· Diner sur la digue

· Mud day

· Festival de Théâtre Universitaire