Cabourg groupe

Visites organisées, journées, séjours…

Vous recherchez une visite guidée classique ou thématique ? Ne cherchez plus de nouvelles destinations à programmer, Cabourg est la station à visiter !

Guylaine à votre écoute !

Demandez Guylaine, en charge de la promotion et de l’accueil des groupes. Elle ne manquera pas de bonnes idées pour vous faire passer un agréable séjour à Cabourg et dans la région. Optez pour ses visites guidées, une formule idéale pour découvrir Cabourg dans les meilleures conditions et en toute tranquillité.

g.leloutre@ncpa-tourisme.fr

Brochure groupe

Téléchargez dès à présent notre brochure dédiée aux groupes. Retrouvez-y nos visites à la carte, idées de loisirs, adresses d’hébergement et de restauration, etc. Les suggestions présentées dans notre guide thématique Groupes ne sont que quelques-unes des possibilités qu’offre la station. Faites-nous part de vos souhaits, nous concevrons un projet adapté à vos besoins.

Organisez votre venue

Stationnement et dépose-minute des autocars

 

Du 1er mai au 30 septembre

Le stationnement des autocars et la dépose de leurs passagers est réglementée du 1er mai au 30 septembre.

Ainsi, tout organisme désireux de stationner un autocar sur la commune de Cabourg du 1er mai au 30 septembre doit réserver un emplacement sur le parking de La Sall'in (43 avenue de l'hippodrome) via le site internet de la commune www.cabourg.fr ou le site de l'office de tourisme intercommunal www.cabourg-tourisme.fr. Le parking est ouvert de 9h30 à 18h30.

Le nombre d'emplacement est limité à 1O. Chaque organisme devra s'acquitter en ligne de la somme de 50 euros par jour et par autocar stationné. Une autorisation de stationnement sera délivrée via l'application sur les sites internet pré-cités. Cette autorisation devra être apposée en évidence sur l'autocar et permettra d'accéder à la dépose-minute des passagers située avenue Pasteur (à côté du parking du Yacht-club).

Aucun autocar ne sera admis à stationner et à circuler du 1er mai au 30 septembre de 9h00 à 19h00 dans la zone dite de l'éventail élargi encadrée par le boulevard des diablotins, l'avenue du Général de Gaulle, l'avenue du Général Leclerc et la digue de la Dives (sauf accès à la dépose-minute pour les autocars autorisés). Cf. plan

Des dérogations peuvent être accordées en ce qui concerne le lieu de dépose-minute des passagers pour les groupes de scolaires et de seniors, les transporteurs ayant des conventions avec le Grand Hôtel et le Casino, les opérations spéciales de type « Oubliés des vacances».

 

Avant le 1er mai et après le 30 septembre

Les autocars sont autorisés à stationner gratuitement dans Cabourg à condition de respecter le code de la route.

La dépose-minute des passagers au plus près de la plage peut se faire à l'emplacement servé à cet effet, avenue Pasteur, à côté du parking du Yacht-Club.

Une plateforme de réservation en ligne verra le jour dans quelques jours ! 

Baignade

Il est impératif que les groupes, notamment de mineurs, signalent leur arrivée sur la plage au poste de secours le plus proche.

Les consignes et signaux de sécurité sur la plage et dans l'eau doivent être respectées (délimitation des zones de baignade, drapeaux, interdiction de circuler sur les épis... )

1 animateur doit être présent dans l'eau pour chaque groupe de 5 enfants de moins de 6 ans. Concernant les mineurs de plus de 6 ans, ils doivent être surveillés par 1 animateur pour 8 enfants. De même, il ne pourra y avoir plus de 20 mineurs dans l'eau en même temps.

Le pique-nique est interdit sur la plage.

En cas de mauvais temps, aucun abri ne peut être mis à disposition.