randonnée Pointe de Cabourg

Balades à pied

C’est lors d’une balade à pied que l’on profite le mieux de Cabourg. Prenez le temps de découvrir l’architecture exceptionnelle de la station et imprégnez-vous du style Belle Époque.
Centre-ville, marais ou alentours, laissez-vous guider par nos circuits découverte.

Circuit découverte (plan de ville)

Jusqu’au milieu du XIXe siècle, Cabourg n’était qu’un modeste village de pêcheurs. En 1853, tout bascule pour le petit hameau avec l’apparition des bains de mer thérapeutiques. Un riche homme d’affaires parisien transforme la plage et les dunes de Cabourg en une station balnéaire florissante.

Des premières villas éclectiques richement ornées du XIXème siècle aux constructions modernes de la ville, ce circuit vous guidera à travers le patrimoine cabourgeais d’hier et d’aujourd’hui. Entre chaque point d’arrêt, vous pourrez admirer l’architecture des villas remarquables situées sur votre parcours. Le parcours du circuit est indiqué sur le plan de ville (téléchargeable ci-dessous ou disponible à l’accueil de l’Office de Tourisme). Pour plus de détails sur le patrimoine cabourgeais, pensez aux visites guidées !

Visite guidée : Promenade à travers l'histoire

Tout commence par une inscription à l'Office de Tourisme pour une visite guidée d'une durée d’1h30. Guylaine vous entraine dans un parcours commenté, allant de la naissance de la station aux constructions éclectiques des villas balnéaires.

Les visites guidées ont lieu 1 fois par semaine pendant les vacances scolaires et sur demande hors vacances scolaires (min 10 personnes).

Pour plus d’info vous pouvez contacter Guylaine : g.leloutre@ncpa-tourisme.fr